Oiseaux-balades

Oiseaux-balades

Changement de matériel de prise de vues

                             

C’est officiel, je suis à la retraite depuis le premier décembre et une nouvelle vie s’étale devant moi, avec une part la plus importante possible aux voyages ornithologiques dans la mesure du temps imparti.

                             

Pour ma passion, depuis plus de trente ans, j’utilisais principalement du matériel Canon, en argentique, puis en numérique sans être un photographe émérite pour autant.

                             

Tout en conservant pour le moment les boîtiers 5 D MARK IV et les télézoom 300-28, 100/400 de Canon ainsi que les 150/600 sport de Sigma que j’avais reçu en dotation.

                             

Je viens de recevoir le boîtier OM1 OLYMPUS équipé d’un ED 150-400 mm 1 :4.5 TC1.25X IS PRO de la même marque.

                                      

Mon boîtier OM System OM-1 armé de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO

                              

Pour tout dire, je ne connaissais pas réellement cette marque hormis son nom et dans la réalité, elle vient d'être reprise et porte le nom de OM System .

                             

                             

Première frayeur, j’ai cru que le carton d’emballage était vide en regard de sa taille pour le matériel que je pensais recevoir.

                             

Le poids est incroyable en comparaison de ce que j’utilisais avant, le mode rafale me fait rêver, reste à trouver les bons réglages pour les prises de vue en sous-bois avant le mois de mars 2023.

                             

Alors pour tout dire, il va me falloir un petit temps d’adaptation au viseur électronique absent sur mon précédent matériel.

                             

Le menu de l’APN est assez fourni, et je commence à tâtonner, donc pour une fois, je vais essayer d’être assidu au mode d’emploi fourni par OLYNPUS SYSTEM.

                             

Comme le haut de gamme Canon, mon nouveau télézoom est blanc, j’ai en conséquence commandé une protection « camo » en néoprène, dédiée à ce matériel.

                             

L'idée étant de « camoufler » autant que protéger dans la mesure du possible ce précieux équipement.

                             

Il est annoncé comme parfaitement tropicalisé, un plus personnellement, qui n’est pas du tout envie de renouveler la désastreuse aventure durant mon voyage en Équateur pour ce qui est des averses locales au-dessus de la lagune de Mica.

                             

Durant ce voyage, tout a été parfait jusqu’à cette averse qui a vu une infiltration d’eau dans mon télézoom sigma 150-600 sport ce qui m'a agacé quelque peu.

                             

Cette ondée dynamique a fini par pénétrer dans le télézoom, et a occasionné une tache de buée à l’intérieur de l’objectif, pour finir, mon matériel a fini par être remisé.

                             

Pour l’heure, place à cette nouvelle technologie et voyons ce que pourra nous apporter ce bijou présenté comme un monstre dans son domaine tant par ses capacités que par son prix qui avoisine tout de même presque partout les 7 500 euros.

 



21/12/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres