Oiseaux-balades

Oiseaux-balades

Changement de mon matériel d'observation.

 

Changement de matériel d'observation !

 

Le titre parle de lui-même, mais franchement, c'est mieux si c'est moi qui le dis !

Alors, je commence par ma longue vue, durant mon séjour 2010 sur le Delta du Danube, en Roumanie, j'y ai rencontré deux Cyril entre autre, l'un deux avait avec lui une longue vue de marque SWAROVSKI.

Le summum pour moi (et plein d'autres observateurs !) j'avais pu l'essayer sur un Grèbe jougris () en nuptial. De retour en France, ni une ni deux, je m'adresse à mon vendeur préférer afin d'obtenir des renseignements sur l'ATM 80 HD ainsi que l'appareil photo numérique LEICA D-LUX4, la combinaison à l'identique qui semblait ravir M. Senechal sur le delta.

Un devis pour un ensemble longue-vue et appareil photo pour le cas échéant faire de la digiscopie m'ait établi. Pourquoi déranger un animal quand on peut le photographier à bonne distance et ainsi pouvoir respecter sa distance de fuite !

La super bonne surprise vient du fait que « Roger » m'offre la protection permanente de la longue vue.

J'obtiens donc ce fameux devis et la possibilité de payer en deux ou trois fois et avant même que mon paiement n'arrive en Champagne-Ardenne, mon nouvel appareil de miroise est en route.

Quelle preuve de confiance de la part de M. Guichon, parce que bien sûr, c'est bien chez ENO (Europe Nature Optik) que je suis allé faire mon achat.

 

 

J'adore ce monsieur, une véritable référence en matériel d'observation, mais ce ne sont pas sa seule qualité, c'est un ornithologue confirmé et passionné, j'aime sa façon de s'exprimer, de plus, il a transmis sa passion à sa fille qui semble bien partie pour reprendre le flambeau avec la même malice dans le regard que son illustre père devant qui elle n'affiche que peu de complexe !

Le reste de l'équipe de monsieur Guichon est tout aussi aimable et souriante, un vrai plaisir de venir là malgré les deux cents kilomètres qui nous séparent.

Normalement, j'us du faire cet article plus tôt, mais mon accident de septembre 2010 m'en a empêché, ce sont des choses qui arrivent !

Alors, une fois mes propres essais effectués, que dire de plus que ce que les spécialistes n'aient déjà écrit, et bien, c'est bien simple, elle est à moi !

Je peux grâce aux conseils avisés de mon vendeur faire de la digiscopie avec un peu plus de réussite !

Donc, me direz-vous et la Kowa TSN 823 avec son oculaire de 32mm, qu'est 'elle devenue ?

Et bien, c'est tout simple, j'en ai fait cadeau à guillaume mon petit frère qui a la chance en Charente-Maritime d'avoir plusieurs sites d'observations ornithologiques de choix.

Ma convalescence fut plus rapide que ne le pensaient les médecins, notamment grâce au fait que de gens proches de moi m'ont aidés à remonter la pente, mais les médicaments trop forts pour mon métabolisme m'ont causé ultérieurement quelques problèmes collatéraux, en ce moment tous semble rentrer dans l'ordre et après la disparition de petits soucis qui s'accroche à moi malgré une furieuse envie de m'en débarrasser, j'espère pouvoir reprendre une vie normale !

Le changement de matériel, d'observation, c'est aussi en ce qui me concerne, ma paire de jumelles, mes sympathiques 10 X42, de marque Argonne (la marque commercialisée par ENO) qui m'a donnée entière satisfaction et bien je ne les ai plus, j'en ai fait cadeau à Franck, l'un des techniciens de la nécropole de Thiais où j'anime bénévolement des sorties ornithologiques mensuelles pour le compte du CORIF et de la LPO.

Mais avant de les lui donner, bien sûr je m'en suis acheté une autre paire, ce sont des Swarovski EL VISION 10 X 50 !

 

 

En effet, en visite chez Roger et sa fille pour le compte de la section ornithologique d'Hispano-Suiza, le charmant représentant de la marque autrichienne m'a autorisé à essayer cette superbe paire de jumelle en avant première dont je suis tombé amoureux immédiatement.

J'ai dû ronger mon frein pour attendre la commercialisation de la bête puis trouver une solution de financement avec ENO et ..... mon épouse !

Puis les choses réglées et la mise en vente sur le marché, j'ai pu obtenir ce merveilleux outil de miroise à la luminosité incomparable, certes le poids est un peu plus conséquent que ma paire précédente, mais pour un confort et une qualité largement supérieur à mon avis, même le diamètre extérieur ne souffre pas d'aberration de la frange de vision !

Tout est parfaitement net et même le soir ou le matin, dans une luminosité crépusculaire la vision reste limpide et durant ma sortie en mer en aout 2011, la seule de l'année, ma paire de jumelle fut un atout majeur de mes observations à longue distance !

Pour encore plus de plaisir, je me suis déplacé pour aller la chercher, je ne voulais pas que ce soit un anonyme d'une société de transport quelconque qui me la remette en main propre, mais bien mon vendeur fétiche.

En conclusion, elle est parfaite ma Swarowski, voici ces mesure !

 

EL VISION 10X 50

Grossissement : 10

Type de prisme : En toit

Poids exact : 998 g

Longueur : 17.6 cm

Largeur : 13.4 cm

Diamètre effectif de l'objectif : 50

Diamètre de la pupille de sortie : 5

Distance minimum de mise au point : 2m80

Champ de vision à 1000m : 115m

Etanchéité : Anti-ruissellement + Etanche en pression + Etanche en immersion.

Fabrication : AUTRICHIENNE  

Si un jour j'offre une paire de jumelle, à mon petit frère, je choisirais dans la gamme de cette marque prestigieuse, sans conteste !

 

 

 

 



24/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres