Oiseaux-balades

Oiseaux-balades

L'Afrique du Sud, c'est pour bientôt.

                           

Après l’Amérique centrale en janvier et février, j’ai opté pour un autre continent et qui plus est un endroit où je n’ai jamais prospecté au niveau de l’ornithologie.

                       

Donc début aout avec mon ami Michel, nous partons normalement pour l’Afrique du Sud en espérant que notre voyage ne soit pas reporté une nouvelle fois.

                        

Plus loin, il faut un bateau !

                                        

En effet, ce voyage a déjà été logiquement ajourné pour cause de pandémie, mais est toujours d’actualité pour nous deux.

             

Pavillon national de ce pays chargé d'histoire

          

Nous ferons partie d’un groupe de six personnes avec un guide francophone.

                  

Notre voyage organisé par Le voyagiste bien connu « ESCURSIA », me servira également de support pour le compte rendu que j’en ferais à destination de la section ornithologique que j’anime depuis plusieurs années déjà.

                             

Alors bien sûr, même si nous resterons dans la partie sud est du pays, différents biotopes seront à l’honneur, reste que Michel et moi, sommes très attiré par la balade en mer prévue dans le programme.

                                  

Sur place, le guide « papier » que l’on nous a conseillé, est le BIRDS OF SOUTHERN AFRICA de Ian Sin clair, Phil Hokey, Warwick Tarboton et Peter Ryan pour la quatrième mise à jour.

                           

 

Le Guide papier que j'utiliserais sur place.

                               

Les micros cartographies permettent immédiatement de savoir si une espèce ou une autre pourrait être présente ou non et les dessins semblent réalistes et bien proportionnés, quant aux textes, ils sont concis, clairs, mais en anglais.

                      

Il reste donc un mois avant le départ de ce beau voyage pour se familiariser avec les espèces de cet autre bout du monde.

                        

Ce sera pour moi, mon premier voyage international dédié à ma passion après ma cessation d’activité.

 



28/06/2022
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres