Oiseaux-balades

Oiseaux-balades

Séjour à ouessant aout 2011 (3)

06-08-2011 Dernier contacts et retour sur le continent !

 

 

Ce matin après le déjeuner, je décide de partir à pied à la conquête d'une partie de l'île, du côté ou nous avons vu les craves la veille en rentrant au port et  donc, je pars avec ma paire de jumelles et mon appareil photo, je laisse le port sur ma droite pour me diriger vers Toulalan puis plus loin en longeant la mer, près de Feuteun Vélen.

 

272Q7953tarrier.jpg

 

Une cuvette donnant sur la mer et envahie par les ronces m'offre des pouillots que je crois véloces, des Fauvettes pitchou (Sylvia undata), femelles ou jeunes, des tarriers pâtres (Saxicola rubicola), mâles, femelles, des juvénile du mois, j'en verrais plusieurs au cours de la journée, une Bergeronnette printanière (Motacilla flava), une seule, des Corneilles noires (corvus corone) en chapelets, quelques troglodytes, une Fauvette babillarde (Sylvia curruca).

 

272Q7957pitchou.jpg

Bien sûr des laridés sont présent partout sur l'île, ils se jouent des courants d'airs pour décrire des volutes dans le ciel, un autre Pipit farlouse (Anthus pratensis), du côté de Kerandraon, un peut plus tard, je verrais les craves, une paire, puis deux isolé un Faucon pèlerin (Falco peregrinus) qui s'enfuira à mon approche. 

 

D'en haut de la falaise,  j'observerais un Courlis cendré (Numenius arquata) voler au ras des flots une myriade de linottes, des Etourneaux sansonnets (Sturnus vulgaris),cette espèce déjà contactée sur le clocher de l'église de Lampaul  et surement  un Hypolaïs polyglotte (Hippolais polyglotta) puis sur les rochers donnant à la mer quatre Pigeons biset (Columba livia).

 

En contrebas,  un Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo)  pèche dans une anse, sur les rochers, un Goéland cendré (Larus canus) est parfaitement reconnaissable par sa taille et sa couleur, je n'arrive toujours pas à trouver la bonne vitesse pour la prise de  mes photos, il y aura du gâchis, assurément !!!!

 

272Q8089 Biquette.jpg

Les seuls mammifères libres aperçus sur l'île, seront ceux d'un troupeau de chèvres étiquetées mais sans attaches particulières qui sont dans la lande.



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres